Parcours des Concepts 3 en 1

TOTT : Découvrir les concepts-clés pour retrouver son intégrité Corps-Âme-Esprit. C’est le début de l’aventure : s’ouvrir à quelques illuminations. Reconnaître la réalité telle qu’elle est afin de retrouver le choix là où vous l’avez perdu. Vous êtes l’auteur de votre vie, alors reprenez votre autorité sur le sujet. Accepter et honorer votre système de croyance et celui de l’autre afin de faire les premiers pas, vous ouvrira toujours vers du nouveau, vers l’inconnu, sinon rien d’excitant !

BOB : Le doute de Soi créé une césure entre l’image que j’ai de moi et qui je suis réellement. Celui-ci est engendré par la douleur, la peur et la peur de douleurs futures. Et si retrouver son unité transformait la peur en assurance ? Il s’agira pour cela de visiter vos dyslexies émotionnelles qui ont rompu la communication avec vous-même et avec les autres, et d’en diminuer le stress. Ainsi, le courage d’être Soi deviendra votre nouvelle intentionnalité. Dépasser vos peurs et s’ouvrir à vos désirs constitueront les nouveaux défis pour poursuivre l’aventure.

UTC : Et si mieux se connaître vous propulse vers l’accomplissement de vos buts essentiels dans la vie ? Les structures fonctions mettent en exergue ce dont vous êtes porteurs : le bonheur c’est quand vous choisissez de vous mettre en coïncidence avec elles et de suivre votre voix intérieure. Qu’est-ce qui fait obstacle à cela ? Vos dénis, votre refus de voir la réalité telle qu’elle est : vous le savez mais votre manque d’honnêteté envers vous-même vous y maintien. Mais attention, loin de culpabiliser quand le constat est fait, il s’agira d’apprendre à vous regardez en face en visitant vos schémas comportementaux qui vous font accepter le pseudo-confort de votre vie, vos arrangements avec la réalité ou vos négociations avec votre conscience. Vous vous donnerez ainsi l’occasion de vous rapprocher un peu plus de vous-même, de votre Soi Essentiel, de votre lumière intérieure.

AOB : Votre sincérité avec vous-même deviendra vite public : en effet, votre entourage le sentira car les enjeux émotionnelles de vos relations seront plus apaisées et votre acceptation de rendre visible votre lumière intérieure plus envisageable. Mais attention, vos zones d’ombres également se mettent automatiquement en lumière, êtes-vous prêt à en visiter certaines ? Les outils appris ici vous seront d’un grand soutien : des textes, d’essences comme ceux des fleurs de Bach, des chakras ou encore des modes oculaires vous aideront à mettre des mots sur les émotions mis sous le tapis. Et si la poussière se fait trop épaisse quant à l’assumation de votre lumière, le travail sur les colères ou les frustrations refoulées vous donnera peut-être l’énergie de la regarder en face.

LTW : Ici, nous irons visiter les dénis plus profond, mais afin qu’il ne se dérobe pas sous vos yeux ou que vous en détourniez la tête, deux prérequis seront de mise : accepter de recevoir le bon de la vie, et se réconcilier définitivement avec la douceur. Quel bénéfice ? Une plus grande acceptation de la vie, de vous et des autres ; la communication directe et honnête commencera à vous coller à la peau ! Il est temps de continuer à vous réappartenir à 100% à travers vos « 5 corps » et les 5 éléments, plutôt que de trouver des excuses et des justifications à l’extérieur.

SN : Dans ce chemin de l’apprentissage depuis votre conception, votre esprit a été blessé. Telle un sillon douloureux qui trace les rails de votre vie, ne vous-êtes-vous pas éloigné de votre source ? Et si ce chemin n’était déjà pas en parti creusé par vos ancêtres, ainsi que votre tombe ? Etre soi-même suppose d’accomplir ce dont vous êtes porteur. Dérailler à leurs yeux, c’est sortir de la survie et du déterminisme afin de retrouver votre liberté d’être et vous ouvrir à la Vie : à vous de tracer votre propre chemin, personne ne le fera à votre place !

RIJ : Etre libre mais bloqué à tous les tournants, quel inconfort ! Se délier de son passé pour mieux se relier dans son présent, présage d’un futur plus respirant ! A présent que vous avez commencé à réaligner quelqu’unes de vos intentions de vie, vous voilà prêt pour étudier et défuser plus en détail les schémas relationnelles restrictifs du passé. Quand vous conscientisez et ne jouez plus avec ces enjeux enfermant, de nouvelles rencontres s’offrent à vous !  Vous commencerez par défuser les relations familiales (ancêtres, parents, fratrie) car beaucoup d’eau y a coulé sous les ponts, puis les relations amicales, les partenaires, mais aussi la relation à vos foyers (lieux de vie), le monde, l’univers et la déité afin d’intégrer un peu plus vos « 5 corps ». Peut-être renoncerez-vous consciemment ou inconsciemment à chercher un coupable de votre mal être dans votre lignée ou à l’extérieur, et que vous envisageriez une image de vous-même plus positive !

BCPU : Vous pensiez avoir tordu le cou à vos dénis ? Mais une lame de fond plus inconsciente tente de vous retenir dans vos schémas de douleurs et de peur : ce sont les évitements (9 seront étudiés ici en lien avec l’ennéagramme). Et quoi de plus parfait que de jouer des rôles pour maintenir les apparences ! Et oui, vos comportements automatiques ce sont inscrits profondément dans vos cellules : défusez ce qui y a été engrammé vous sera proposé ici via les circuits musculaires et les 5 éléments. Il est temps que votre essence inonde votre conscience !

CSA : De la conception à la naissance et lors de vos premières années de vie, vous avez découvert dans quel monde vous étiez. Quelle surprise vous avez eu quand vous avez découvert qu’il ne reflète pas votre conscience intérieure ! Quel déchirement et quel trauma cela à inscrit dans votre conscience. La seule issue que vous avez trouvé pour répondre à ces dichotomies : la création de vos phobies de l’enfance ; au moins vous avez quelque chose à vous mettre sous vos premières dents qui poussent pour en vouloir à votre entourage. Vous défuserez ici plusieurs étapes de votre enfance, afin d’augmenter votre désir de vivre. Plus encore, depuis lors, une des conséquences de vos peurs sont vos addictions et vos dépendances dans le présent, ainsi que vos obsessions dans le futur. Quelle morbidité ! Il est temps de défuser plus en profondeur ce triple schéma, base de notre travail en Concepts 3 en 1.

AML : La communication directe et honnête continue d’être notre autre fil rouge. Sortir des schémas de séduction/soumission/vengeance n’est pas une mince affaire. Le grand mensonge universel nous y maintient ardemment.  La suite du programme : réintégrer pleinement nos énergies féminines et masculines et tout ce qu’elles comprennent. Ainsi vous deviendrez l’être créatif et original que vous avez toujours été !

REI, REII : Vous souhaitez vous professionnaliser pour devenir un Facilitateur/Consultant ? Ces stages d’approfondissement s’attarderont sur votre posture et sur l’éthique d’un accompagnement en Concepts 3 en 1. Vous étudierez et défuserez les écueils de votre écoute et de votre communication, afin de vous préparer à ce délicat ouvrage d’accompagner l’autre dans le profond respect de sa différence.

CP : Prêt à être supervisé lorsque vous donner une séance ? Ce stage valide votre pratique et votre apprentissage !

BCFCT : Vous voici prêt à être certifié avec cette première étape de votre parcours en devenant Facilitateur Consultant de base !

Et si vous ne les avez pas encore visitez, les 8 stages du parcours LEP, qui constituent essentiellement un travail sur vous-même via des thématiques, vous apporteront encore plus de disponibilité, d’accord et d’assurance dans votre posture et votre pratique, afin de vous préparer à ACFT pour devenir Facilitateur Consultant avancé.

Programmes court : Chaque programme court couvre une thématique universelle : souvent sur un format d’une journée, il vous invite à découvrir ce thème et à le défuser. Ainsi une quarantaine de stage viendront compléter votre apprentissage. Ces stages complémentaires peuvent être envisagés comme une formation continue : en effet, que ce soit dans notre pratique d’accompagnement ou dans notre quotidien, d’autres habitudes viennent s’installer. Restons éveillés, et n’oubliez pas que vous avez toujours le choix !

Christophe Meignen

Les stages TOTT, BOB, UTC, AOB, LTW, SN, REI, BCPU, REII sont programmés sur Nantes ici : https://www.ecapnantes.fr/calendrier-formations/ ou ailleurs : https://www.threeinoneconcepts.fr

Je programme également des formations du parcours d’amélioration de la vie (LEP) à Héric :

En 2024

RIJ : du 24 au 28 juin 2024  (Prérequis SN)

En 2025

RIJ : du 02 au 06 juin 2025 (Prérequis SN)

CSA : 30 juin au 04 juillet 2025 (Prérequis BCPU)

En 2026

D’autres stages à venir (AML, programmes courts)

Inscription via le site de l’Ecap.

Retrouver les Facilitateurs et Instructeurs certifiés  sur : https://www.3in1concepts.us

Découvrir les Concepts 3 en 1 sans vouloir devenir Facilitateur peut se faire via une séance individuelle, via les stages d’une journée ou le parcours LEP.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer